Enfant ' s Pose

Yoga adultes

En individuel ou en groupe, que vous soyez débutants ou expérimentés, trouvez le cours qui vous correspond et qui sera adapté à vos besoins. Je reste à votre disposition pour vous éclairer dans le choix des séances.

Le hatha yoga...

Cette pratique traditionnelle du yoga consiste à un enchainement de postures tout en synchronisant mouvement et respiration. Chaque posture est corrigée pour permettre un bon alignement et un respect du corps. Les exercices travaillent la mobilité, la tonicité et la détente. Ces séances sont adaptées aux personnes débutantes. Des adaptations sont faites pour convenir aux capacités physiques de chacun.

Le yoga nidra...

Ces séances débutent par quelques exercices doux pour préparer à la pratique. Puis allongé au sol sous votre couverture vous bénéficierez d'une relaxation profonde guidée au son de ma voix et bercé par le son apaisant du bol chantant. Petit à petit vous vous éveillerez à la méditation et aux exercices de respiration yogique, les pranayamas.

Le yoga dynamique...

Ces cours sont parfaits pour les personnes en bonne forme physique souhaitant bénéficier d'une pratique alliant renforcement musculaire, respect du corps et de la mobilité. Vous apprendrez lors de ces séances à protéger vos articulations, votre dos, vos abdominaux et votre périnée. Grâce aux exercices de respiration vous pousserez vos capacités plus loin dans l'effort.

Le yoga au féminin...

Les exercices proposés répondent aux problématiques féminines comme les règles douloureuses, les troubles de la fertilité, la ménopause, les faiblesses périnéales et le relâchement des abdominaux. Une attention particulière sera portée sur le renforcement musculaire des zones concernées pour favoriser la circulation des énergies.

Ajustements des postures aux capacités physique de chaque personne

Matériel fourni : tapis, sangles, blocs de yoga, coussins...
Prévoir : tenue souple, plaid