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La pratique du yoga prénatal

Yoga
pré et post natal

Prendre soin de soi pour prendre soin de bébé

Pendant la grossesse...

Le yoga permet de préparer le corps à tous les changements physiologiques auquels il va être confronté durant 9mois. Les postures de yoga aident à soulager les maux de la grossesse comme les douleurs ligamentaires, les sciatiques, les jambes lourdes, la fatigue... Le travail du souffle et la relaxation aideront aussi pour vous détendre et appréhender au mieux l'accouchement. C'est aussi une belle manière de prendre du temps pour soi et d'être en connexion avec votre bébé.

Après la naissance...

Bouleversé par l'accouchement et tous les changements hormonaux du post-partum, le corps doit se rétablir en douceur. Le yoga permet de reprendre conscience de votre corps et de le renforcer. Les exercices proposés vous permettront de travailler vos abdominaux, votre dos et surtout votre périnée. Les séances se font en présence de votre bébé (0-1an) et les postures sont adaptées aux besoins des petits (tétées, change, portage...) . 

En complément...

Pour celles qui le souhaitent, il est aussi possible de participer aux séances de yoga doux et yoga au féminin dans la rubrique yoga adultes. Pensez cependant à me préciser si vous êtes enceinte ou dans le post partum au moment de votre réservation pour que je puisse adapter la séance.

Ajustements des postures aux capacités physique de chacun

Matériel fourni : tapis, sangles, blocs de yoga, coussins, couverture...
Prévoir une tenue souple et un petit plaid pour pouvoir poser votre bébé

Choisir son cours de Yoga