top of page
Massages et soins

Massages et soins en pré et post natal

Prendre soin de soi pour prendre soin de bébé

Pendant la grossesse...

Le massage permet de préparer le corps à tous les changements physiologiques auquel il va être confronté durant 9mois. Il prévient le risque de vergetures, il apporte de la détente, il aide à soulager les maux de la grossesse (crampes, jambes lourdes, douleurs ligamentaires et dorsales...), il réduit la fatigue et il stimule le système immunitaire. C'est aussi un moment de bien-être et un temps pour se recentrer sur vous et votre bébé. Je vous recommande de vous faire masser  au moins 1 fois par trimestre et idéalement 1 fois par mois au dernier trimestre pour bénéficier des biens-faits à chaque étape de votre grossesse.

Après la naissance...

Chamboulé par l'accouchement et tous les changements hormonaux du post-partum, le corps doit se rétablir en douceur. Très occupée à prendre soin du bébé les mamans ont peu de temps pour elles. Pourtant c'est un moment crucial ou le corps à besoin de se régénérer pour rester en forme. Le massage va nourrir la peau, il aide à cicatriser les éventuelles vergetures et à redonner de la tonicité, il combat la fatigue, il diminue le stress, il stimule le système immunitaire et la production de lait maternel. Cette parenthèse pour soi est une très belle attention à offrir en cadeau de naissance. Il n'y a pas de moment privilégié, la maman pourra recevoir un massage lorsqu'elle se sentira prête, cela peut être dans les jours suivants la naissance ou plusieurs mois après.

Tous les soins et mélanges d'huiles de massage sont faits-maison et à base de produits d'origine biologique.

Il est recommandé de recevoir les soins à distance d'un repas copieux et de porter des vêtements qui ne craignent pas d'être tâchés par l'huile.

Produits d'origine biologique

Soins faits-maison

Carte Cadeau

"Un cadeau est pur lorsqu'il provient du coeur et est donné à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit, et quand nous n'attendons rien en retour." Bhagavad Gita

bottom of page